Europe,  Islande,  Récits de voyage

Recit de voyage Islande: Reykjavik, la capitale

Ce premier récit de voyage raconte mon arrivée dans la capitale islandaise: Reykjavik. Pour rappel, mon itinéraire en Islande ci-dessous.

Le 6 mars 2017 – D’Edimbourg à Reykjavik

Nous embarquons dans l’avion tout rose/violet de Wow Air. Le vol se passe très bien. C’est toujours autant appréciable de se retrouver dans les airs.

Nous atterrissons à l’aéroport international de Reykjavik : capitale de l’Islande avec 119 000 habitants. On voulait de la neige, et bien on est servi. Nous prenons un bus de l’aéroport pour nous rendre dans le centre ville.

Nous installons nos affaires à l’auberge de jeunesse « Bus Hostel ». Très sympathique ! Et vous savez quoi ? Dans cette auberge ils ont conservé le dernier hamburger frites de chez Mc Donald vendu en Islande. Il n’existe désormais plus de Mc Do en Islande depuis 2009. Il semble toujours en bon état. Incroyable ? Il doit y avoir des produits magiques dans ce burger 😉

En route pour la visite de Reykjavik. Bon déjà première mission, marcher dans la neige. Nous visitons l’église Hallgrimskirkja construite en 1986. Étonnante comme église. Je vous laisse regarder les photos.

Notre visite se poursuit au travers des rues aux jolies couleurs et aux nombreux « street art » jusqu’au lac Tjornin situé au milieu de la ville. Le lac est complètement gelé. On peut même le traverser à pied ! Une expérience assez marrante. La vue est très jolie et les maisons sont très colorées ce qui donne beaucoup de charme.

Nous visitons également le Harpa Concert hall ouvert en 2011. Le bâtiment est composé d’une multitude de vitres dans lesquelles se reflètent notamment le passage des voitures et le soleil.

Nous longeons la mer, face aux montagnes pour arriver à la fameuse sculpture Solfar (en Islandais) Le voyageur du soleil. Cette sculpture est en acier et évoque la silhouette d’un bateau viking qui se dirige vers le soleil quand il se couche.

Après un bon plat de pâtes à l’auberge (pâtes achetées en Ecosse car nous savions que le prix de la nourriture, de la vie en générale d’ailleurs, est très élevé), nous nous rendons de nuit à Perlan situé à quelques minutes de marche de notre auberge. D’ici nous avons une vue sur la ville de Reykjavik.

Le 7 mars 2017

Il est 9 heures, nous nous réveillons tranquillement après notre première nuit en Islande. Nous repartons en centre ville. Mais quelle surprise ! Le fameux lac sur lequel nous marchions la veille a bien dégelé cette nuit !

Il est temps de filer sur la route pour nous rendre à notre premier HelpX.

** Du Voyage @ l’Assiette **


La suite de l’itinéraire ici –> Recit de voyage Islande: Un volontariat dans une famille islandaise – aux alentours de Borganes

Rendez-vous dans la rubrique Islande pour retrouver les autres récits de voyage en Islande.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *