Kaffi Ku gaufre
Alimentation,  Découverte,  Europe,  Islande

Kaffi Kú, Islande – Un lieu gourmand et éducatif

Boire un chocolat chaud et manger une bonne gaufre islandaise au beau milieu d’une étable en voilà un concept original ! A une dizaine de minutes au sud d’Akureyri, le Kaffi Kú vous propose cette chouette expérience. En famille, entre amis ou en solo je ne peux que vous conseiller cet endroit. Vous pourrez déguster des plats faits maison à partir de produits locaux et des boissons chaudes ou froides avec vue sur l’étable.

Découverte de la ferme

Enfilez des protèges chaussures et partez découvrir la ferme ! Une visite éducative s’offre alors à vous, intéressante et ludique aussi bien pour les petits que pour les grands. Les animaux sont répartis dans l’étable selon certains critères: nouveaux nés, adolescents, les femelles en gestation, etc. Dans cette ferme, la traite est automatisée. C’est donc un robot qui l’effectue. Les vaches décident d’elles-mêmes du moment de la fréquence de leur traite. Lorsque que la météo le permet, les vaches ont le choix de rester à l’intérieur de l’étable ou bien d’aller à l’extérieur.

De l’étable à l’assiette …

Après cette visite, allez donc vous installer dans le café, avec vue sur l’étable d’un côté et sur les montagnes de l’autre. Concernant le menu, de nouvelles spécialités sont en cours d’expérimentation notamment des gaufres à base du lait de la ferme. Aussi, je vous conseille vivement de goûter la glace maison à la vanille, c’est un délice. Des formules familiales sont également proposées.

Le Kaffi Kú, un lieu éducatif, ludique et gourmand, pour mieux comprendre d’où vient ce qu’il y a dans notre assiette tout en se régalant. Je trouve ce concept particulièrement intéressant. Et vous vous en pensez quoi ?

Retrouvez toutes les informations sur les heures d’ouverture et les évènements sur leur site web -> https://www.kaffiku.is/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *