Asie,  Destinations

Portraits d’Asie

Des femmes, des hommes, des enfants. Nous les avons rencontrés lors de notre voyage de six mois en  Asie.  Des regards et des sourires  que nous ne sommes pas prêts d’oublier.  Ils aiment venir à notre rencontre, nous demander notre prénom, notre pays d’origine.  Curiosité.  Des visages et des émotions qui en disent long.

 

Népal Mars 2018 – C’est lors d’une promenade aux alentours de Pokhara que nous avons rencontré cette jeune fille faisant sa lessive dans la rivière. Une lessive qui se transforme en bataille d’eau entre amis.

 

 

Népal Mars 2018 – A l’entrée d’une Stupa à Katmandou, une vieille femme belle et apprêtée.

 

 

Népal Mars 2018 – C’est en scooter que nous nous sommes rendus dans ce petit village dans les montagnes à quelques heures de Katmandou. Un village plein de charme comme ces enfants curieux de notre visite.

 

 

Népal Mars 2018 – Un bouddhiste pensif au beau milieu de Katmandou.

 

 

 

Népal Mars 2018 – Les boutiques ne manquent pas à Katmandou. Cet homme fait de la couture. Il n’a pas la chance d’avoir une machine à coudre aussi performante que les nôtres mais ça ne l’empêche pas de créer de magnifiques vêtements avec de jolis tissus colorés.

 

 

Népal Mars 2018 – La religion est très présente et très importante au Népal. C’est notamment grâce leurs croyances que ces habitants se sont relevés, la tête haute, du dernier tremblement de terre qui a fait des ravages. Ils sont courageux et continuent de croire que tout est possible.

 

 

Vietnam Avril 2018 – Les vietnamiens savent éveiller nos papilles grâce à leur excellente cuisine. Ils utilisent des produits achetés au marché. Ils marchandent, rigolent, sourient et n’hésitent pas à nous faire goûter leurs produits. C’est un réel plaisir de déambuler au beau milieu des marchés vietnamiens, si colorés.

 

 

Philippines Juin 2018 – Les enfants des Philippines respirent joie et bonne humeur. Une bonne partie de rigolade avec ce jeune garçon.

 

 

Philippines Juin 2018 – Mais quelle rencontre incroyable ! Ces jeunes enfants nous ont pris sous leurs ailes pour nous faire visiter leur village. Mains dans leurs mains, nous les avons suivis au coeur de leur lieu de vie. Cette visite s’est terminée par une partie de volley sur la plage et une séance photo pour capturer de jolis sourires.

 

 

Bali Août 2018 – Ce vieil homme travaille dans les rizières. Nous avons pu communiquer avec lui avec des gestes et des sourires. Tout ce qu’il faut pour en faire une belle rencontre et un joli souvenir.

 

 

Bali Août 2018 – Curieux, ils nous ont posés beaucoup de questions ces petits enfants balinais. Ils aiment sourire à la caméra. Et disons le, ils sont tellement photogéniques.

 

 

Bali Août 2018 – Une mère et son enfant. Dès le plus jeune âge, les balinais éduquent leurs enfants aux rituels religieux.

 

 

Bali Août 2018 – Vivre sous la menace de séismes permanente, n’empêchent pas ces enfants de sourire et de profiter de chaque instant présent. Quelle leçon de vie.

 

 

Java Septembre 2018 – L’une de nos rencontres les plus marquantes. Cet homme, et sa femme nous ont accueillis chez eux dans un petit village non loin du volcan Kawah Ijen. Nous avons passé quelques jours chez eux. Mais quel accueil ! De très bons repas, un lit douillet, des jus de coco à volonté tout comme le thé, des discussions jusque tard le soir _ des moments incroyables. C’est fou que des gens avec si peu nous donnent tant. Je n’en reviens toujours pas.

 

 

Java Septembre 2018 – Nous sommes les seuls touristes à se promener dans ce petit village au pied du Kawah Ijen. Les enfants rentrent de l’école et n’hésitent pas à nous interpeller pour nous dire bonjour.

 

 

Java Septembre 2018 – Les enfants nous regardent avec de grands sourires alors que les vieilles femmes nous observent avec curiosité. Mais elle finissent toujours par nous sourire.

 

 

Java Septembre 2018 – Après avoir évité l’objectif pendant quelques instants, ce jeune garçon s’est finalement pris au jeu de se faire photographier.

 

 

Java Septembre 2018 – A bicyclette.

 

 

** Du Voyage @ l’Assiette **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *