Destinations,  Europe,  Islande

Récit de voyage Islande: Le cercle d’or

Ce quatrième récit de voyage en Islande raconte notre journée au Cercle d’or (Golden Circle en anglais). Pour rappel, notre itinéraire en Islande ci-dessous.


Le cercle d’or en Islande regroupe trois principaux sites : Thingvellir, Geysir et Gulfoss.

Nous partons de Reykjavik en stop. Ce n’est pas la chose la plus facile. Un homme nous dépose à une station essence un peu plus loin, à la sortie de Reykjavik, mais de là, impossible de faire du stop. Le temps n’est pas avec nous, pluie et neige au rendez vous et les gens roulent beaucoup trop vite pour pouvoir s’arrêter. Finalement après un long moment d’attente nous finissons par directement demander à un automobiliste prenant du carburant, de nous conduire à un endroit où le stop sera possible. Un jeune couple nous prend en stop et nous dépose au parc de Thingvellir. Ca y est nous y sommes !

Thingvellir

Thingvellir est connu comme l’endroit où a été implanté le premier parlement du monde. Mais pas seulement, ici nous sommes à cheval entre l’Amérique et l’Europe ! Dingue hein ? Le site est traversé par une vaste faille, un immense fossé qui sépare la plaque Eurasienne de la plaque Américaine. Regardez les photos !

Geysir

Nous repartons de Thingvellir en stop pour nous rendre au site de Geysir. La région est réputée pour ses nombreux geysers. Le plus célèbre est appelé Geysir et est à nouveau en activité depuis le tremblement de terre de 2000 mais son jaillissement est plutôt irrégulier. Non loin, on peut voir le geyser de Strokkur, très surprenant ! Il entre en éruption toutes les 10 minutes environ et son jet de vapeur peut monter jusqu’à 20-25 m de haut. Vous imaginez bien que je suis restée un bon moment les bras en l’air pour pouvoir le prendre en photo en pleine éruption 😉

Gulfoss

Il est déjà assez tard, mais en même temps nous nous voyons mal faire demi tour sans avoir vu les fameuses chutes de Gulfoss. Une voiture nous prend assez rapidement et nous dépose au dernier site _ IMPRESSIONNANT_

** Du Voyage @ l’Assiette **


Rendez-vous dans la rubrique Islande pour accéder aux autres récits de voyage sur l’Islande.

Suite de l’itinéraire ici –>Récit de voyage Islande: La côte Sud de l’Islande

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *