Destinations,  Europe,  Islande

Récit de voyage Islande: La côte Sud de l’Islande

Ce récit de voyage décrit nos quelques jours dans le sud de l’Islande. Pour rappel, notre itinéraire de voyage ci-dessous.

Dimanche 19 mars 2017

Le beau temps est de retour. Nous remballons nos affaires, sac sur le dos, nous voilà en direction de notre second woofing qui se trouve dans le sud-est de l’Islande. La route est un peu longue de Reykjavik et nous aimerions prendre le temps de nous arrêter dans les jolis coins le long de la côte sud. Nous réservons alors un hôtel à Stora Mork pour le soir, ce qui équivaut à environ la moitié du chemin.

La route est magnifique. Nous passons devant le fameux volcan au nom imprononçable: Eyjafjallajökull. Puis, nous nous arrêtons à Skogafoss où se situe une fameuse cascade avec son bel arc-en-ciel.

Nous avons entendu parler d’une fameuse carcasse d’avion écrasé au beau milieu de nul part non loin de Skogafoss. Nous tentons alors de faire du stop pour trouver cette carcasse d’avion. Elle est finalement devenue assez connue depuis que Justin Bieber est venu tourner un clip sur ce site… Dommage, nous serons entourés de touristes… Un jeune couple belge, très sympathique, nous propose de venir avec eux pour aller voir l’avion. Après quelques kilomètres, nous nous garons et nous finissons le chemin à pied _ quasiment 1 heure de marche.

Après cette belle découverte, les belges nous proposent de nous joindre à eux afin d’essayer de trouver une source d’eau chaude non loin d’ici. Après une petite marche dans la neige et au travers des ruisseaux, nous commençons à apercevoir des fumerolles puis le bain d’eau chaude ! Un endroit magique, peu connu des touristes. Bon, bien que l’eau soit à environ 30 degrés, il fait toujours 0 degré dehors donc je ne préfère pas m’y baigner de peur de devenir un glaçon en sortant 😉 François, par contre, se jette à l’eau !

Le soleil est quasiment couché, il est temps de reprendre la route pour rejoindre l’hôtel. Le couple de belges fait un beau détour pour nous déposer à destination, quelle chance, car vu la route pour s’y rendre, on aurait été bons à marcher plusieurs heures dans la neige 😉

Lundi 20 mars 2017

Après une bonne nuit au chaud, dans une « lovely guesthouse » comme on dirait en anglais, nous repartons avec des américains de l’hôtel sur la route. Nous nous arrêtons à la chute d’eau: Seljalandsfoss. Certes le site est très joli, mais la masse de touristes agglutinée au pied de la chute gâche un peu notre visite.

Nous partons à présent vers Vik, la ville principale du Sud (ce qui ne veut pas dire que ce soit grand ;)). Sur la route, nous sommes au beau milieu d’une tempête de neige, mais pas de panique nous sommes dans la voiture d’une maman très prudente. Nous voilà à Vik. Nous décidons de manger un peu dans la station service afin d’être au chaud. Après une heure, le beau temps est de retour et nous permet d’aller gambader sur la plage de sable noire de Vik.

Prochaine destination: Hali _ lieu de notre second Helpx.

** Du Voyage @ l’Assiette **


Rendez-vous dans la rubrique Islande pour accéder aux autres récits de voyage en Islande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *