Maison du père noël
Bonnes adresses,  Découvertes culinaires,  Europe,  Islande,  Voyages

La maison du Père Noël – Jólahúsið – Islande

Cher rêveur,

 

Nous venons de passer notre deuxième Noël en Islande. Mais cette fois-ci, nous étions à Akureyri, une ville de 18 000 habitants au nord de l’Islande. Nous étions assez curieux de voir comment cette petite communauté nordique célébrait les fêtes de fin d’année. Mi-décembre, une tempête de neige s’est abattue sur tout le nord de l’île laissant Akureyri et ses environs vêtus de blanc. La magie de Noël pouvait commencer.

L’année dernière je t’avais parlé des 13 pères noël islandais, ceux qui descendent des hautes terres dès la mi-décembre. Tu t’en souviens? Tu peux relire ma lettre en cliquant ici : Les 13 pères noël islandais.

Cette année, j’aimerais te parler d’un endroit que j’ai découvert non loin d’Akureyri et que j’affectionne particulièrement: La maison du Père Noël – Jólahúsið. J’aime y passer du temps, surtout l’hiver lorsque les paysages sont enneigés. C’est un rêve éveillé ! Cette maison est en réalité un petit magasin sur deux étages rempli de décorations de Noël et de friandises. Pendant le mois de décembre, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’endroit se transforme en mini village de Noël. Quel bonheur ! Il est possible de déguster des pommes d’amour, des gaufres chocolatées, du vin chaud et des amandes grillées autour d’un feu. Quoi de mieux pour se réconforter pendant les jours les plus courts de l’année ?! Bref, tu l’auras compris, j’ai adoré cet endroit.

Je t’envoie quelques photographies pour illustrer mes propos.

 

Je t’embrasse,

Athina

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *